Journal d'une maman en congé de maternité qui a parfois le temps de penser et de partager ses réflexions...

mardi 4 septembre 2007

Par où commencer?

J'ai tellement de choses à raconter pour me mettre à jour que je ne sais pas par où commencer... Je me lance et mes idées se mettront en ordre en écrivant...

Ma puce a déjà plus de 9 mois! Comme le temps passe vite... Elle est toujours aussi adorable et ses apprentissages sont de plus en plus nombreux. Elle marche à quatre pattes depuis quelques semaines et là, depuis quelques jours, elle cherche à se lever debout et évidemment, elle cumule les prunes sur son front! Elle perce sa sixième dent et elle mange de plus en plus des petits morceaux qu'elle prend avec ses doigts. Cette semaine, j'ai rendez-vous chez le médecin et j'ai bien hâte de connaître son poids car les gens me disent qu'ils la trouvent très petite. C'est vrai qu'elle mange moins ces temsp-ci mais à mon avis, son poids est encore bien normal! De toute façon, les commentaires et recommandations de monsieur- madame-tout-le-monde... j'apprends de plus en plus à les ignorer!
..................................................................................
C'est accepté... Mon employeur prolonge mon congé sans traitement jusqu'en janvier. Je reprendrai mon travail alors que ma fille aura 14 mois. J'aurais préféré recommencer à l'automne prochain seulement mais si je veux un autre bébé, je dois faire quelques semaines pour avoir droit au prochain congé parental. Au moins, j'ai trouvé une place en garderie et ça semble un endroit merveilleux. C'est à 2 coins de rue de chez-moi et la responsable est adorable. Elle vient de faire construire sa nouvelle maison et son sous-sol est aménagé pour sa garderie. Elle et son assistante s'occupent de 9 enfants et je crois que ce sera bien stimulant pour ma fille. D'ici janvier, elle commencera donc progressivement.
..................................................................................
Après plusieurs semaines de mal à la tête, de douleurs au ventre et d'humeur massacrante, j'ai enfin eu mon retrour de couche. J'en suis bien satisfaite car je désire allaiter ma fille encore longtemps mais nous désirons également un autre bébé bientôt. Ce ne sera pas dans l'immédiat mais au moins, je sais que je suis à nouveau "fonctionnelle" et c'est rassurant.

1 commentaire:

Catherine Roy Photographie a dit…

Bienvenue dans le club de retour de couches!
Moi en camping a la plage, moins jojo mais bon! c'Est la vie!

Lilypie 1er anniversaire Ticker