Journal d'une maman en congé de maternité qui a parfois le temps de penser et de partager ses réflexions...

mardi 9 octobre 2007

Un peu de tout!

J'ai encore envie d'entretenir mon petit espace virtuel mais le temps me manque parfois. En fait, je profite pleinement des derniers mois avant mon retour au travail. Le jour, je suis entièrement disponible pour ma fille et le soir, je savoure chaque minute de calme et de confort. Je sais qu'en janvier, ce sera la course pour remplir mon rôle de ménagère, de conjointe, d'enseignante qui se prépare bien et de maman qui prend soin d'elle.... Enfin, j'angoisse déjà beaucoup mais bon, ça fera certainement l'objet d'un autre billet un peu plus tard!!! Je ne pourrai y échapper et j'aurai besoin de m'exprimer.

Je sais que certaines visitent régulièrement mon blogue, peut-être dans l'espoir d'avoir de mes nouvelles. Alors pour vous mes chères copinautes, je profite de la sieste de mon trésor et je vous offre cette petite mise à jour... Et je vous promets d'écrire plus régulièrement.

Ma puce se porte très bien. Elle fait toujours de très belles nuits (19h30 à 7h) mais c'est plus difficile pour ses siestes. Elle avait l'habitude de dormir le matin et l'après-midi mais j'ai l'impression que cette routine ne lui convient plus alors je tente de faire quelques changements ces temps-ci. Je n'ai pas encore l'impression d'avoir trouvé l'horaire idéal mais ça viendra. En ce qui concerne son alimentation, c'est stable. Elle mange bien le matin et le soir mais pour dîner, c'est toujours bien complexe... Je ne sais pas si elle a repris le poids qu'elle avait perdu récemment mais je tente de ne plus m'en faire autant... C'est cette semaine que nous rencontrerons le pédiatre à l'hôpital alors nous en saurons davantage sur les causes possibles de ce relentissement pondéral et de sa toux persistante depuis 6 mois... L'important, c'est qu'elle semble en pleine forme et son développement est tout à fait normal.

Dimanche dernier, je me suis enfin décidée à baisser complètement le matelas dans la couchette de miss. Les barreaux lui arrivaient à la poitrine et c'est très rare qu'elle se lève debout mais au fond de moi, je savais qu'il était venu le temps de demander à chéri de sortir son petit coffre à outils... Mais je reportais toujours ce moment car je n'aimais pas l'idée de transformer le lit de cocotte... Finalement, l'histoire de Kiwi et de son Tithom m'a convaincue. Heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal...

Dans un peu plus d'un mois, nous fêterons le premier anniversaire de notre fille! Comme le temps passe vite! Mon petit bébé me manque parfois, même si je suis emballée et si fière de la voir grandir.

1 commentaire:

M@rie-H a dit…

Je suis bien contente d'avoir de tes nouvelles !!!
Je suis l'une de celles qui viens régulièrement voir s'il y a du changement :)
Prends bien le temps de profiter de ta poulette pour les derniers mois qu'il te reste avec elle 24/24.

Lilypie 1er anniversaire Ticker