Journal d'une maman en congé de maternité qui a parfois le temps de penser et de partager ses réflexions...

lundi 9 juillet 2007

La tête bien remplie!

Ce matin, ma puce s'est réveillée vers 7h15... J'ai savouré les quelques dernières minutes au lit mais il a bien fallu que je me lève pour que mon chum puisse partir travailler.... Je n'avais qu'une idée en tête... faire une sieste en même temps que Clara! Mais maintenant que je suis bien réveillée et que ma journée est bien entamée, j'ai laissé tomber cette idée... J'ai plutôt envie de profiter du moment de tranquilité pour écrire... Ça m'aidera à mettre de l'ordre dans mes pensées... Car ces temps-ci, il y a diverses choses qui me préoccupent.... Pas de là à me rendre anxieuse car ce n'est pas dans ma nature de l'être mais je dois admettre que j'ai la tête pleine! Tellement que la nuit dernière, j'ai eu beaucoup de difficulté à m'endormir!

En fait, je réalise que le baptême arrive à grands pas et je ne suis pas du tout prête! Bon, le buffet est réservé, le gâteau est commandé, le centre de table est choisi, les vêtements de ma fille sont prêts, je sais ce que je vais probalement porter, mes petits achats sont terminés,... À bien y penser, ça semble pas si mal mais mon plus gros tracas est loin d'être résolu! Je n'arrive pas à composer mon intention de prière pour ma fille! Je ne trouve pas l'inspiration qui me permettra d'écrire mes pensées à la hauteur de ce que j'ai envie de lui dire. Je crois que j'essaie trop de trouver LES phrases parfaites! Généralement, j'adore composer mais là, ça ne vient tout simplement pas! Je me sens sous pression et je déteste cette sensation... Je vais y arriver mais ça me préoccupe énormément!


2 commentaires:

Annie a dit…

Je te comprends tellement !!! Le mariage approche à grands pas (moins de 2 semaines) et je n'ai toujours pas composé mon texte pour chéri...Pourtant, ça fait des milions de fois que je le recommance dans ma tête...

Malie a dit…

Voilà, c'est exactement ça! Je le recommence sans cesse dans ma tête mais quand arrive le temps de mettre sur papier, je bloque....

Bonne chance à toit Ginger pour ton texte. Wow! Ton mariage arrive à grands pas....

Lilypie 1er anniversaire Ticker