Journal d'une maman en congé de maternité qui a parfois le temps de penser et de partager ses réflexions...

mercredi 11 juillet 2007

P'tit pincement au coeur!

C'est une évidence pour tout le monde: ma fille ressemble tellement à mon chum, c'est incroyable. Partout où nous allons, les gens nous font la remarque. Depuis qu'elle est née, je ne me suis jamais fait dire que ma fille me ressemble ou enfin, que très rarement! Et les fois où cela est arrivé, mon chum n'était pas là et les personnes qui m'ont fait ce commentaire ne l'avaient jamais vu non plus... Je sais bien qu'en vieillissant, il est possible que certains de ses traits ressemblent un peu plus aux miens mais pour l'instant, ça me fait un petit quelque chose d'entendre toujours cette même phrase "C'est le portrait de son père"! Bien évidemment, je trouve chéri très beau et je suis heureuse qu'elle ait ses beaux trait.... J'aimerais simplement me voir un peu lorsque je la regarde. Mais j'ai beau bien l'examiner, je vois que de très petites ressemblances pour l'instant. Elle a la couleur de mes yeux et mon nez... C'est au moins ça. Et si je force un peu, je trouve également qu'elle a la forme de mes orteils!!! L'important, c'est que ma fille, je la trouve jolie et je suis fière d'elle...
Mais je dois admettre que j'ai eu un petit pincement au coeur hier au magasin. J'étais chez Mexx avec une copine et son bébé qui a 6 jours de plus que Clara. J'avais ma fille dans les bras et la vendeuse m'a dit "elle doit vraiment ressembler à son père..." Je lui ai répondu qu'effectivement, elle lui ressemble beaucoup et elle m'a dit "on voit qu'elle a d'autres traits que les tiens, je me suis même demandé si c'était ton bébé..." Ben là!!!! Il me semble que ce n'est pas si pire que ça tout de même....!?! Et pour ajouter à mon chagrin, elle s'est mise à parler des ressemblances entre mon amie et sa fille. Mon coeur de maman a eu un peu de peine de cette situation!

3 commentaires:

Katine a dit…

ça doit pas être drôle comme situation, il y a du monde des fois qui perde de belle occasion de se taire. Mais je suis sur qu'on veillissant elle va avoir certain traît de toi. Je pense que ma mère aurait du vivre le même genre de situation que toi, car moi quand je suis venu au monde la ressemble avec mon papa était tellement frappante que le médecin a dit : tu l'as pas fait avec le laitier certain!! Et faut dire que j'ai eu cette ressemblance très longtemps et même aujourd'hui presque 30 ans plus tard. Mais il y a tout de même une grosse majorité quand il me voit, qu'il dise que je ressemble beaucoup à ma mère. Alors ne te sens pas coupable de ton p'tit pincement au coeur, je suis sur que je réagirait de la même façon moi aussi...

Katine
xox

Claude-Anne a dit…

Mon chum appelle notre fils Mini-Me tellement Madox lui ressemble. Je crois que si ça ne me dérange pas, c'est que c'est un gars. Avoir une fille, je voudrait absolument qu'elle me ressemble. Je te comprend...

Lilia a dit…

Je te comprends tellement...mon fils ressemble à son papa...comme pour Anne-Claude, mon chum l'appelait Mini-me quand Philippe était bébé!

Et comme c'est là, Alexia ressemble un peu à Philippe alors...ça m'a tout l'air qu'elle ressemblera à son papa elle aussi. Ben coudonc...!

Je viens de découvrir ton blog...bienvenue dans le club des blogueuses!

Sorayya

Lilypie 1er anniversaire Ticker